Guide d’inscription et de connexion EduConnect

À quoi sert EduConnect ?

EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Articulé avec le système FranceConnect, il permet l’accès :

  • aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;
  • au livret scolaire ;
  • à l’espace numérique de travail (ENT).

 

Pour les collèges et lycées, la généralisation d’EduConnect en remplacement des comptes ATEN pour les représentants légaux et les élèves est réalisée dans toutes les académies depuis le mois de janvier 2021. Les représentants légaux peuvent également accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale du second degré via EduConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr.

Le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte EduConnect.

Pour découvrir les différentes méthodes d’activation de votre compte EDUCONNECT et accéder aux différents services en ligne de l’établissement:

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